Formations Incendie

De nombreuses références (Code du Travail, Règles APSAD, Obligations des ICPE, des ERP, des IGH) régissent le domaine de la sécurité Incendie, en voici quelques-unes ci-dessous. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement réglementaire.

Code du travail 

R4227-28 : « L'employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d'incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l'intérêt du sauvetage des travailleurs ».  

L'obligation contractuelle des assureurs « APSAD » R6 : « L'ensemble du personnel, même temporaire doit recevoir une formation formalisée et contresignée avant toute prise de poste portant sur les risques de l'entreprise, la connaissance des consignes et sur le matériel d'alarme et de première intervention » (10% conseillé).  

 

Dispositions générales du règlement de sécurité en ERP 

MS 46 : « Le service de sécurité incendie doit être assuré suivant le type (activité), la catégorie (effectif) et les caractéristiques des établissements :…soit par des agents de sécurité incendie…».

 

Arrêté du 2 mai 2005 modifié :

Cet arrêté précise les missions, l'emploi et la qualification du personnel permanent de sécurité des établissements recevant du public.

 

Nous vous proposons les formations sécurité incendie suivantes :

 

Intervention & Manipulation extincteurs

SSIAP1 - Agent de Services de Sécurité Incendie et assistance à Personnes

SSIAP2 - Chef d'équipe de Services de Sécurité Incendie et assistance à Personnes :

SSIAP3 - Chef de Service de Sécurité Incendie et assistance à Personnes :

Autres

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X