Engagé dans la lutte contre le cancer du sein, SERIS France se mobilise à l’occasion d’Octobre Rose.
Mois de sensibilisation et de prévention du cancer du sein, Octobre Rose est l’un des événements permettant de mettre en lumière ces maladies qui peuvent tous nous concerner, de près ou de loin.
Octobre Rose fait écho au programme KDOG dont SERIS est mécène de compétences depuis 2017. Le groupe déploie des moyens financiers et techniques, ainsi que son expertise cynophile au profit de ce projet ambitieux ayant pour but de détecter les cancers du sein grâce à l’odorat canin. Suite à des résultats très prometteurs, cette méthode inédite dans le domaine médical est en phase d’essai clinique depuis 2019.
Déjà impliqué pour cette cause et afin de sensibiliser les collaborateurs en interne, SERIS a proposé un challenge photo « Rose ». Ainsi, la région qui envoyait le plus de photos de collaborateurs avec des vêtements, accessoires ou dans un environnement de couleur rose permettait un don de 1000€, versé par SERIS, à la ligue contre le cancer de la région gagnante.
Grâce à la victoire de la région Sud-Est, un don de 1000 € a été versé à la Ligue contre le cancer de Marseille.
SERIS est fier d’avoir pu contribuer au soutien de cette cause et remercie tous les collaborateurs pour leur participation active.