Le centre de formation Seris Academy de Saint-Nazaire a lancé une première expérimentation associant une Période Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) et un Contrat de professionnalisation, afin de former les futures recrues Seris du Grand Ouest.Un parcours de formation sur mesure a été mis en œuvre, en s'appuyant sur les ressources du Pôle Emploi et le financement d’AKTO.
Depuis le mois de novembre, les apprenants dont 30% sont des femmes, ont suivi la formation CQP-APS et suivi leur stage sur les sites Seris, pour passer leur examen fin janvier qu’ils ont tous obtenu.La qualité de l’enseignement de Seris Academy a renforcé la volonté des nouveaux certifiés CQP APS à exercer dans le domaine de la sécurité privée et en priorité chez Seris ; c’est le cas pour 50% d’entre eux qui font désormais partie des équipes opérationnelles des agences de Nantes et Saint-Nazaire.
Grâce à un contrat de professionnalisation, la seconde étape du parcours de formation sur-mesure va commencer pour tous les apprenants. Pendant 6 mois, SERIS Academy va développer leurs compétences au travers de nombreuses formations financées par AKTO, afin d'élargir les domaines de compétence.
Premier challenge réussi pour Seris, qui souhaite poursuivre ce format de formation pour proposer des prestations sûreté-sécurité toujours plus performantes et efficaces.