SERIS signe une convention locale de coopération de sécurité

janvier 2020

Le 15 janvier 2020, une convention locale de coopération de sécurité (CLCS) a été signée à Trignac (Loire-Atlantique – 44) entre l’Etat, la Compagnie de gendarmerie départementale de la Loire-
Atlantique, la ville de Trignac, la CCI, la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’Estuaire, les transporteurs de voyageurs de l’agglomération nazairienne, le Centre commercial Auchan de Trignac et le Groupe SERIS.


Le Ministre de l’Intérieur a en effet souhaité la mise en place de ces conventions dans les zones regroupant diverses activités économiques afin de réduire les risques liés à la menace terroriste et prévenir plus efficacement les actes de délinquance et d’incivilité.
Signée en présence de M. Michel Berge, sous-préfet de Saint-Nazaire, la convention de coopération précise, au travers de fiches actions ciblées, les modalités de partenariat entre les différents acteurs publics et privés de la sécurité et le cadre général de leurs actions concertées.


Lors de cette signature, Audrey Prou, Directrice Générale Déléguée du Groupe SERIS, a tenu à souligner l’importance du « continuum de sécurité » pour la sécurité des citoyens et à rappeler l’engagement total du Groupe SERIS et de ses équipes dans la co-construction de ce dispositif.
Mettant en œuvre des moyens humains et matériels présents sur le terrain 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les équipes de sécurité privée sont reconnues comme un partenaire incontournable par les forces de sécurité intérieures. La Convention de coopération permettra ainsi de faciliter les échanges de renseignements opérationnels et tactiques entre sécurité publique et sécurité privée afin d’optimiser la détection des actes de malveillance sur la zone commerciale concernée.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.