SERIS certifié par le CEFRI 

Certification CEFRI
Avril 2022

Comité français de certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel travaillant sous Rayonnements Ionisants, nommé CEFRI a pour principale mission du CEFRI d’améliorer la prévention des risques liés aux activités dans les installations nucléaires.

Cette organisation, créée par les professionnels de l’industrie nucléaire, délivre des certificats aux entreprises (de type « E »), aux entreprises de travail temporaire (de type « I »), aux organismes de formation (de type « F » ou « R ») et aux Organismes Compétents en Radioprotection (de type  « OCR »).
Notre certificat de type « E » garantit la capacité de Seris à mettre en œuvre et à tenir à jour un système de management protégeant les travailleurs, lorsqu'ils réalisent des opérations sous rayonnements ionisants.

Une certification renouvelée avec succès, qui démontre une approche sur le long terme de Seris, à mener des démarches d'évaluation des risques et les actions de prévention nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs, intervenant en zones classées sensibles sur des sites nucléaires.

Répondant aux décrets applicables en matière de radioprotection, SERIS France a obtenu le renouvellement de sa certification CEFRI pour les périmètres de Lyon et Brest.  

 

Accédez à la démarche qualité de Seris France sur notre page Qualité-Sécurité.