Pour la première fois, Seris a ouvert ses portes au Duoday. Encore assez peu connue, cette journée vise à créer un duo entre un professionnel et une personne en situation de handicap. Construire des opportunités professionnelles et susciter des vocations sont les maîtres mots de ce moment de partage.
Le 18 novembre dernier, Duoday a permis d'accueillir Sandra au siège de Seris à Saint-Nazaire. A la recherche d’un emploi et en situation de handicap, c'était également une première pour elle ! Elle a ainsi eu l'occasion de participer activement à une journée de travail du service Ressources Humaines."J'avais la volonté de découvrir une grande entreprise et la fonction RH : c'est une vraie chance !".
En 2008 l’Irlande a initié le Duoday, la Belgique a ensuite repris cette journée qui s’est développée sur le territoire français en 2018. Depuis son arrivée en France, le Duoday prend de plus en plus d’ampleur : en 2020 ce sont près de 10 000 duos formés par Duoday, qui ont contribué à faire évoluer les regards sur l’emploi et le handicap
Une première participation enrichissante pour ce duo, qui a permis de transmettre les valeurs Seris. Le DuoDay sera certainement reconduit l’année prochaine, pour la 7ème édition.