La journée internationale des droits des femmes est l’occasion de mettre à l’honneur l'évolution de carrière d'une collaboratrice Seris Security, entrée dans le monde de sûreté-sécurité il y a 3 ans.
Arrêtez-vous un instant pour écouter le podcast de Barbara Chardin, responsable de site chez Seris Security depuis 3 ans.
LA SÉCURITÉ PRIVÉE SE FÉMINISE
Depuis plusieurs années, le secteur de la sécurité privée se féminise de plus en plus. Une tendance confirmée par les chiffres, puisque selon le diagnostic dressé par le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES), le taux de féminisation s’élève à 20%.
Si elles ont mis du temps à s’imposer dans ce secteur très masculin, les femmes ont d’abord intégré les métiers de la sécurité privée dans la sûreté aéroportuaire et dans l’événementiel, notamment pour les pratiques comme la palpation qui nécessitent la présence de personnels féminins.
Dotées de nombreuses qualités indispensables à l’exercice des métiers de ce segment, de plus en plus, les femmes intègrent l’ensemble des métiers du secteur, y compris l’encadrement : cheffe d’équipe, cheffe de site ou encore directrice d’agence.
LA PLACE DES FEMMES CHEZ SERIS
SERIS a la volonté d’assurer une mixité dans les équipes. Membre du Pacte mondial des Nations-Unies, Seris Security promeut une politique de nature à augmenter le nombre de femmes occupant des postes d’encadrement à tous les niveaux de l’entreprise, et de façon générale leur intégration. En décembre 2022, SERIS comptait 22% de femmes.
Nos offres d’emploi sont à cet effet systématiquement mixtes.