Lutte contre les situations conflictuelles et les incivilités : les agents de sécurité Seris France formés par Seris Academy

26 Mai 2021
Retour à tous les articles Sécurité

Les actes d’incivilité et d'insécurité sont malheureusement de plus en plus communs et surgissent dans tous les secteurs d'activité. Le premier confinement lié à la crise sanitaire n'a d’ailleurs rien arrangé, car les actes de violence et de délinquance ont augmenté de +8% à la suite de cette période.*



Sécurité privée, des métiers particulièrement exposés aux situations conflictuelles

Au quotidien, les agents de sécurité sont en lien direct avec de nombreuses personnes, qui pour certaines, font preuve de plus ou moins de respect et de tolérance face aux consignes délivrées pour veiller à la sécurité de toutes et tous.
Seulement, face à de telles situations, il peut être compliqué d’adopter le comportement adéquat.


La formation, primordiale pour se prémunir des actes d’incivilités

Habilité à dispenser la formation en gestion des situations conflictuelles, Seris Academy forme les agents de sécurité à acquérir les réflexes nécessaires et à appréhender les conflits, menaces, incivilités et violences.
La gestion des émotions et du stress est également un point abordé au cours de la formation, car chacun réagit différemment, notamment lors de telles situations.

A la suite des apports théoriques et des exercices pratiques enseignés lors de ce module de 7h, les agents sont ainsi en capacité d’adopter les bons réflexes et comportements pour faire face aux situations à risques, aux agressions verbales et/ou physiques et à la dégradation de biens par exemple.


Vous êtes intéressé par la formation en gestion des incivilités, découvrez le programme du module et contactez nos équipes par mail academy@seris.fr.


* Les coups et blessures volontaires sur les personnes de 15 ans ou plus (y compris les violences intrafamiliales) enregistrés par les forces de l’ordre ont nettement augmenté en août 2020 (+ 8 %)
Source: ministère de l'Intérieur