Levées de doute et interventions sur alarme

La prestation de levée de doute ou interventions sur alarme permet de répondre à une demande émanant du centre de télésurveillance pour effectuer une visite et confirmer ou non les informations transmises par les systèmes de sécurité électroniques.


Une vérification minutieuse des lieux et des points sensibles

Cette prestation entre dans le cadre du Code de la Sécurité Intérieure qui stipule qu’une vérification et une identification de la situation est nécessaire avant de recourir à l’intervention des services officiels (Police, Pompiers).

La levée de doute s’opère à la suite d’une alarme intrusion intérieure ou extérieure ou dans le cas d’un déclenchement d’alarme incendie.

Elle peut également être mise en œuvre en complément des systèmes de vidéosurveillance afin de préciser par une présence humaine sur place les évènements observés à distance par les opérateurs vidéo.

 

Des interventions variées adaptées à chaque situation

Dans le cas d’une effraction ou d’une alerte incendie avérée, l’agent de Sécurité Mobile prévient les services officiels afin que ceux-ci mettent en œuvre les actions appropriées.

L’intervention peut également s’effectuer à la suite d’un déclenchement d’un Dispositif d’Aide au Travailleur Isolé (ou PTI) ou d’un appel d’un centre de téléassistance pour porter assistance à l’un de vos collaborateurs ou une personne seule à son domicile.

Dans ce cas, lors de son arrivée sur place, l’agent de Sécurité Mobile recherche la personne en difficulté, effectue les gestes de première intervention et alerte les services de secours.

Enfin, les agents de Sécurité Mobile peuvent intervenir à la suite d’alarmes techniques ou de signaux de dysfonctionnements d’une installation. Ils suivent dans ce cas les modes opératoires définis préalablement et engagent les moyens nécessaires.

A la suite d’une intervention, nous pouvons, à la demande du client, mettre en œuvre des mesures conservatoires afin de protéger les lieux dans l’attente de l’arrivée de responsables ou de la remise en fonctionnement des systèmes de protection du site.

Ces mesures conservatoires peuvent par exemple prendre la forme de rondes de sécurité ou de prestations de sécurité humaine postées.

Chaque intervention donne lieu à la rédaction d’un rapport détaillé sur le portail internet MySeris. A la suite chaque client reçoit un mail d’information et peut avoir accès au détail et à l’historique des actions dans  son espace privilégié au sein du portail internet.

Dans un souci constant d’optimisation des coûts de sécurité, nos solutions de Sécurité Mobile permettent de réduire les temps de présence ou d’astreintes de vos collaborateurs, d’intervenir à la demande et ainsi gagner en réactivité.