La sécurisation par drone-caméra autonome pourrait offrir de nombreuses possibilités en complément de la surveillance humaine : une évolution technologique signée Hoverseen.
Cette nouvelle technologie clé en main pourrait permettre aux agents de sécurité de réaliser une surveillance à 360°, grâce aux retours vidéo diffusés en temps réel sur les écrans de contrôle déjà en place. Définis selon les besoins des clients et les risques du site, le drone-caméra autonome suit des plans de vols spécifiques étudiés en amont. Il n’y a donc aucun pilotage de la part de l’opérateur, qui peut rapidement prendre en main l’outil et se concentrer sur les points d’intérêts ou les zones difficilement accessibles du site. En fin de mission, le drone-caméra autonome retourne dans sa base, où il se recharge sans intervention humaine.
Ce nouveau type de surveillance permettrait d'assurer une inspection complète des établissements et faciliterait le contrôle des points difficiles d’accès, tels que les toits. Grâce à une double caméra thermique disponible en option, les drones-caméras autonomes pourraient également effectuer de la levée de doute incendie.
Véritable innovation technologique, cette surveillance autonome permettrait des interventions rapides et dissuasives, tout en assurant la sécurité des collaborateurs et des biens des sites clients les plus sensibles.
Pour plus d’informations, contactez nos équipes : contact@seris.fr