L’alternance sur le terrain, une solide expérience pour se former

L’alternance sur le terrain, une solide expérience pour se former
Février 2021

En alternance chez Seris depuis le 1er septembre 2020, David Rattaire, étudiant en BTS Management Opérationnel de la Sécurité, partage son temps entre l’école et l’agence de Dijon ; il répond à quelques questions sur son parcours et sur son choix de la formation alternée.

 

Quelle formation suivez-vous ?

Suite à l’obtention de mon Baccalauréat Professionnel Métiers de la Sécurité, je me suis orienté vers un BTS Management Opérationnel de la Sécurité (MOS) en alternance.
Mon projet professionnel est de faire carrière dans la sécurité, ainsi que dans la gestion et le management.

 

Pourquoi avoir choisi l’alternance ?

L’alternance est un excellent moyen d’entrer dans la vie active, grâce à des missions très concrètes tout en poursuivant une formation théorique. Je souhaitais évoluer au sein d’une importante société de sécurité privée, c’est pourquoi j’ai postulé chez Seris. 

 

Quel est votre parcours chez Seris ? 

J’ai eu l’opportunité d’être affecté sur Amazon à Sevrey, au Sud de Chalon-sur-Saône (71). J’ai commencé sur le site en tant qu’agent de sécurité, où j’ai évolué sur tous les postes du métier. 

Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’être formé en tant que chef de poste où les missions et le niveau d’exigence sont plus élevés. 

 

Quelle organisation pour la formation alternée ?  

J’effectue 2 semaines de théorie au sein du lycée professionnel, puis j’enchaine pour 4 à 6 semaines au sein de Seris. Le programme scolaire me permet d’étudier plusieurs pôles d’activités, dans le but d’être en capacité de répondre au mieux aux attentes des clients et aussi d’établir des prestations de sécurité spécifiques pour de nouveaux clients.

La formation en alternance me permet de développer mes compétences en droit du travail ainsi que tous les domaines de la sécurité, dans le strict respect du droit des personnes, de la vie privée et des obligations légales de chacun, tout en respectant leurs limites. 

 

Un mot pour conclure... 

Je suis heureux de travailler chez Seris et d’apprendre un métier qui me passionne.

Je me sens privilégié dans le contexte sanitaire actuel d’avoir su faire valoir mes qualités et mes compétences pour intégrer Seris. L’alternance est un travail de tous les jours, car les apprentissages théoriques et pratiques doivent être appliqués avec rigueur et persévérance afin d’atteindre les objectifs fixés.

 

Vous souhaitez rejoindre les équipes Seris ?

     Découvrez toutes nos offres d’emploi sur www.serisrecrute.fr