Découvrez le portrait d’un technicien SERIS basé à Kourou en Guyane

Juin 2020

Rodrigue MATHEY est technicien en maintenance et installation de système de télésurveillance depuis bientôt 6 ans pour SERIS Guyane. Exerçant son métier depuis presque 20 ans, la sécurité est pour lui une réelle vocation.

En quoi consiste le métier d’installateur d'alarme ? 

Être installateur d’alarme, c’est proposer aux clients un système adapté à leurs demandes en couvrant tous les accès à protéger, que ce soit à domicile, en entreprise et même sur les bateaux.
Après l’installation et la programmation du système, une fiche client est créée avec toutes ses informations afin que ces dernières soient visibles par la centrale de télésurveillance. Ainsi, en cas de déclenchement d’alarme, une équipe d'intervention sera avertie et se rendra directement sur le site.
A Kourou, nous sommes deux techniciens chargés de l’installation mais également de la maintenance des appareils. Après avoir effectué une visite chez nos futurs clients, nous évaluons leurs besoins, nous les conseillons et assurons l'installation de centrales d'alarme et de caméras. Ce genre de prestation est propre à la Guyane, nous sommes les seuls du groupe à proposer cette offre.

Sur quels sites intervenez-vous ?

Nous intervenons sur tous types de sites, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Nous avons même équipé deux bateaux de la douane maritime. 

Pourquoi avoir choisi SERIS ?

SERIS a été désigné pour assurer la sécurité du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et ils avaient besoin d'un technicien pour la maintenance et la réalisation d'installation d'alarmes.
La mission m’a plu et j'ai accepté de relever le défi.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

Ce qui me plait, c’est le contact avec les clients mais également le fait d'être mobile sur tout le département : cela évite la routine. 

Aimeriez-vous évoluer vers d'autres postes du domaine de la sécurité ?

Oui bien sûr ! J'aimerais évoluer et surtout dans le domaine de la télésurveillance car les systèmes se renouvellent très vite.
Je souhaiterais également approfondir mes connaissances des nouvelles technologies. 

 

Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir chez SERIS, rendez-vous ici.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.