SERIS investit le marché des activités de sécurité cynophile

Mai 2017

Sur un marché technique en forte progression, SERIS affirme son positionnement en matière de sécurité cynophile de détection et annonce l’intégration d’ITDC, centre de formation canin spécialisé dans ce domaine.

Un développement affirmé de l’activité de sécurité cynophile

Dans le cadre d’une politique de croissance soutenue, SERIS - 9000 personnes en France et un chiffre d’affaires de 260 Millions en 2016 - étend ses domaines d’expertises afin de proposer à ses clients des solutions globales à forte valeur ajoutée.

Avec l’intégration d’ITDC au sein de la nouvelle Business Unit dédiée aux activités de sécurité cynophiles, SERIS renforce son expertise sur un marché en forte évolution. « Dans le contexte actuel de renforcement des capacités opérationnelles des missions de sûreté, la fonction cynophile s’intègre totalement dans l’offre globale et tient aujourd’hui une place de plus en plus importante dans les dispositifs. Notre objectif est d’accompagner les opérationnels sur le terrain et d’apporter une réelle expertise à nos clients afin de proposer une réponse efficace aux besoins spécifiques de leurs sites. » Explique Frédéric ALLOT, qui prend en charge la Direction des activités de sécurité cynophile de SERIS France.

Une expertise reconnue au sein du Groupe

Fort du savoir-faire technologique d’ITDC (agréée DGAC et COFRAC) et de l’expertise de Jacky EXPERTON, professionnel reconnu de la formation de chiens de détection depuis plus de 30 ans, ce rapprochement va permettre d’apporter à nos clients des solutions supplémentaires pour la sécurisation de leurs sites notamment en matière de détection d’explosifs.

La  recherche d’explosifs et de produits ou substances dangereuses à l’aide d’équipes cynophiles a démontré son efficacité et offre de nombreux avantages. Déjà utilisée dans le domaine de la sûreté aéroportuaire et évènementiel, elle peut être déclinée sur des sites industriels, commerciaux ou très sensibles comme les centrales nucléaires par exemple.

Présent depuis plusieurs années sur ce marché technique en Belgique avec des dizaines d’équipes cynophiles, SERIS affirme sa volonté de développer cette expertise et d’accompagner l’ensemble des clients en Europe et dans les autres pays où le Groupe SERIS est désormais présent.

 

 

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X