Nouvelle version du référentiel APSAD R6

Avril 2019

La version 2013 du référentiel APSAD R6 a été révisée en janvier 2019. Cette règle fournit tous les éléments utiles à la maîtrise du risque incendie et du risque industriel dans l’entreprise. En tant qu’acteur majeur sur le marché de la sécurité professionnelle, SERIS a activement participé au groupe de travail pour la révision de cette règle et notamment dans la rédaction du chapitre sur « L’externalisation des missions relatives à la sécurité incendie ».

Toutes les règles APSAD, référentiels privés d’application volontaire, sont éditées par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection. Cette association reconnue d’utilité publique accompagne les entreprises autour de leurs problématiques incendie-explosion, sûreté-malveillance, atteintes à l’environnement et risques professionnels.

Tout ou partie du processus de sécurité incendie en entreprise peut être accompagné par les équipes SERIS aussi bien dans son évaluation, que dans sa mise en place et sa gestion sur site.

La prochaine étape pour SERIS cette année, concerne la rédaction de la nouvelle règle APSAD R8, relative à la surveillance des risques : incendie, malveillance et incidents techniques.

Pour obtenir plus de renseignements, contacter Jérôme RICHARD, Directeur Métier Sécurité Industrielle SERIS.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.