Index Égalité professionnelle Hommes-Femmes des résultats satisfaisants pour SERIS en 2018

mars 2019

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a créé l’index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Cet index permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives sur les trois prochaines années.

Le calcul de cette note repose sur 5 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes, 
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles de salaire, 
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • Le nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise. 

L’Unité Economique et Sociale SERIS ESI et la société SERIS AIRPORT SERVICES, les deux entités juridiques de plus de 1000 salariés composant le groupe SERIS en France, ont respectivement obtenu la note de 75/100 et 88/100 pour l’année 2018.

L’enregistrement de ces performances grâce aux politiques déployées témoigne de l’engagement de SERIS France en matière d’égalité hommes-femmes. Ces résultats encouragent SERIS France à continuer dans cette voie et à proposer des actions concrètes et mesurables lors de la prochaine évaluation.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.