Surveillance de travaux et opérations sensibles

Un accompagnement durable en matière de prévention des risques accidentels 

SERIS considère que ses agents ont avant tout un rôle de prévention des risques professionnels et des risques d’accident industriel.

Nos agents peuvent ainsi avoir pour rôles d’appuyer votre service HSSE sur les phases d’analyse lors de l’élaboration des protocoles de sécurité et en assurant ensuite une surveillance ciblée et un contrôle de l’application des règles de sécurité par les personnels permanents ou intérimaires, les sous-traitants.

Exemples d’application :

  • Analyse des risques liés au travail par point chaud (permis de feu) par des agents spécialisés titulaires de la certification « Fire Safety basics for hot works operatives » selon une guideline de la CFPA Europe (recyclages tous les 5 ans).
     
  • Sécurisation des personnels de maintenance ou des sous-traitants qui pénètrent dans espaces confinés (cuves, réservoirs, silos, réacteurs, fosses, puits, puisards ou canalisations d’égouts, chaudières, fours, cheminées…) par la surveillance et l’intervention immédiate.
     
  • Surveillances statiques durant des opérations de dépotage, d’empotage, de chargement, des chantiers…
     
  • Adaptation du niveau de surveillance en cas de mode dégradé : par exemple durant la perte d’une fonction de détection incendie / gaz, l’indisponibilité du système sprinkler, la perte d’une mesure automatique d’un rejet d’effluent…
     
  • Agents de radioprotection de terrain


Contrôle des équipements de transport de matières dangereuses ou radioactives avant que ceux-ci ne rentrent ou ne quittent le site.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X