Espaces commerciaux

La Direction métiers accompagne le centre commercial sur toutes les évolutions réglementaires pour l’ERP de type M. Nous vous proposons une optimisation constante de la prestation et participons activement à l’élaboration du schéma global d’organisation de la sécurité.

Les événements du 13 novembre 2015 agissent comme un moteur de réflexion sur la sécurité des futurs shopping-centers. Nous accompagnons les établissements recevant du public dans leur démarché de sûreté sécurité. Acteurs de la prévention des risques majeurs, tels que Vigipirate, nos équipes accompagneront le centre commercial dans la mise en place de la politique sûreté sécurité définie par l’enseigne, sous l’impulsion des pouvoirs publics.

Un suivi complet des prestations

Dès la prise de marché, la Direction Nationale Métiers chargée de suivre les espaces commerciaux met en place :

  • Une exploitation dédiée ayant une connaissance et une expérience approfondies des univers de la Grande Distribution, Centres Commerciaux et Grands Magasins, ou autres activités commerciales
  • un plan de suivi de la prestation définit les diverses étapes de la prise de marché (RH, reprise du personnel, audit, matériel…)
  • un suivi régulier de la prestation avec des comptes-rendus de visites, des contrôles qualité, des actions correctives et des synthèses d’activité
  • un recrutement sélectif et une méthodologie de formation stricte des agents sur site. Le middle management a un rôle prépondérant dans les process de recrutement du groupe.

Un personnel formé aux enjeux des espaces commerciaux

Nous adaptons sans cesse nos prestations face aux évolutions réglementaires et aux risques encourus par votre établissement. Ainsi, nos agents bénéficient de formations spécifiques dédiées aux missions de sûreté sécurité au sein d’un ERP. Notre centre de formation a récemment mis en place des modules de formation sur les risques attentatoires et le contrôles des personnes et de leurs effets personnels.

Les agents SSIAP ont un rôle primordial au sein d’un ERP. Ces équipes sont formées aux pratiques de sécurité préventive, aux techniques d'assistance à la personne et à l'accueil des clients. Dans le respect de la réglementation de sécurité incendie, nous vous accompagnons pour assurer la sécurité des biens et des personnes au sein de l’espace commercial.

Les agents de sureté et de protection, les renforts Vigipirate, vidéo Manager, Accompagnant des personnes en situation de handicap… tous nos personnels sont formés pour répondre aux besoins spécifiques de la distribution.

Conseil et accompagnement des shoppings-centers

SERIS apporte quotidiennement des conseils et une aide précieuse à ses partenaires en matière de commission de sécurité et d’accessibilité.

Nous avons pour missions de :

  • Conquérir, reconquérir ou conserver la tranquillité quotidienne du site ;
  • Privilégier la prévention, à la récurrence en matière de sûreté ;
  • Donner une image positive du Centre Commercial ;
  • Amener une ingénierie et un conseil auprès de notre partenaire.

 

Afin d’anticiper la réglementation à venir, SERIS propose à la direction du centre un plan général de sûreté, sous forme de schéma directeur sureté et sécurité :

A travers une perspective globale des missions de sécurité nécessaires au Centre Commercial, ce plan est composé de plusieurs éléments nécessaires (suivi de la prestation, fiches de postes, fiches réflexes adaptées au zoning, reportings, etc.) à la mise en place d’une prestation de qualité avec pour objectif final la protection des biens et des personnes de l’Etablissement Recevant du Public.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X