SERIS s’engage avec Pôle emploi pour la féminisation du métier

Décembre 2017

L’agence SERIS de Brest a activement collaboré à la mise en œuvre du projet de formation à destination des femmes lancé par le Service Entreprise de Pôle Emploi Brest Europe et le conseil régional. Ce dispositif a pour but de former des femmes aux métiers de la sécurité, un métier majoritairement masculin. Il permet également d'aider les demandeurs d’emploi dans leurs transitions professionnelles, en favorisant leur retour à l'emploi.

En collaboration avec d’autres sociétés de sécurité privée, Pascale HERRY, Directrice de l’agence de Brest a participé aux réunions de travail permettant d’exposer les besoins, poser le déroulé pédagogique, régler l'organisation et aider à arbitrer les choix financiers. Les formations dispensées offriront les titres professionnels d’agent de prévention et de sécurité privée, SSIAP1 et d’agent chargé des visites de sûreté portuaire.

Depuis maintenant près d’un mois, 10 femmes suivent cette formation dispensée par l’organisme de formation SI2P/Efitec. Elle se terminera le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée de la femme. Les personnes ayant suivi cette formation seront alors diplômées et prêtes à être recrutées.

Ce projet de formation s’inscrit pleinement dans les principes fondamentaux de la politique RH du Groupe : l’équilibre social, le respect de la diversité et l’égalité des chances. À travers ce partenariat, SERIS affirme également sa volonté de créer de l’emploi suivant les besoins du marché, en favorisant le recrutement et l’insertion professionnelle locale.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X