Rachat de BRINK’S AIRPORT : SERIS se positionne parmi les leaders de la sûreté aéroportuaire en France

Juin 2018

SERIS, 1er Groupe français indépendant de sécurité, annonce avoir finalisé le 1er juin 2018 l’acquisition des activités de sûreté aéroportuaire de Brink’s France. Ce rachat porte les effectifs du Groupe en France à plus de 10 000 salariés, et lui permet de franchir le cap des 300 M€ avec un objectif 2018 d’atteindre les 320 M€.


Le groupe familial annonce avoir finalisé le rachat de la société Brink’s Security Services (marque Brink’s Airport), filiale de Brink’s France spécialisée dans la sûreté aéroportuaire, après consultation des représentants du personnel et autorisation de l’Autorité de la concurrence.


Présent sur le marché aéroportuaire depuis plus de 30 ans, Brink’s Security Services emploie aujourd’hui plus de 1400 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires proche de 70 Millions d’Euros en 2017. Elle assure les opérations de contrôle sur les aéroports français parmi les plus importants, comme Roissy CDG, Lyon, Toulouse, Nice, Lille et Pointe-à-Pitre.


Présent sur le marché de la sûreté aéroportuaire Français depuis 2012 via sa filiale SERIS Airport, le groupe présidé par Guy Tempereau, réaffirme par cette acquisition ses ambitions fortes sur ce secteur, et plus largement sa stratégie de développement à long terme en France et à l’international.


« Brink’s souhaitait recentrer ses activités sur son coeur de métier - l’ingénierie et le pilotage des flux d’espèces et des paiements - tandis que nous poursuivons, en France comme à l’étranger, notre stratégie de développement maîtrisé. Les activités de sûreté aéroportuaire figurent parmi nos axes prioritaires de développement. Grâce à cette opération, SERIS se positionne parmi les leaders du secteur en France, confortant ainsi son expertise sur la scène internationale où le Groupe est déjà présent via l’expertise d’Amarante International notamment.» précise Guy TEMPEREAU, Président du Groupe SERIS.


« Nous sommes heureux d’intégrer au sein de notre Groupe le savoir-faire affirmé des équipes de Brink’s Security Services. Nous sommes animés par la même culture de l’exigence et du professionnalisme, garanties de continuité du service et de pérennité des engagements, pour nos clients et nos collaborateurs. » précise Arnaud JAMET, Président Exécutif de SERIS.


Le savoir-faire et le professionnalisme des équipes Brink’s Security Services en France, associés à l’ambition et aux moyens du Groupe SERIS positionnent le nouvel ensemble comme l’un des leaders du marché.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X