Surveillance humaine

La mise en œuvre de moyens humains et techniques dédiés à la surveillance des biens et des personnes

Nos équipes sur site bénéficient de toute l’expertise et des formations nécessaires afin de mettre en œuvre des missions de sûreté-sécurité et prévenir tout acte de malveillance au sein de votre structure.

En application de la convention collective des entreprises de sécurité et encadrées par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité, nos prestations de sécurité sont définies dans le strict respect de la législation (N° agrément G. TEMPEREAU AGD-044-2112-04-02-20130322180), de la déontologie et des agréments du personnel. Elle est conforme aux spécificités liées à notre profession et aux process internes du Groupe SERIS.

L'ensemble des équipes s'implique dans une démarche Qualité-Sécurité afin d'assurer la réussite de la Politique engagée. À ce titre, SERIS est certifié ISO 9001 version 2008.

 

Des prestations sur-mesure

Après une étude approfondie des risques et menaces de votre site, nous vous orientons vers les moyens humains nécessaires pour optimiser la sécurité de vos biens et de vos collaborateurs.

Chaque site ayant ses propres spécificités (secteur d’activité, configuration, réglementation, secret industriel...), il est nécessaire de mettre en œuvre des prestations de sûreté personnalisées.  C’est pourquoi nous avons choisi de mettre à votre disposition des experts, spécialisés dans leur secteur d’activité, afin d’apporter des solutions sur-mesure répondant précisément à votre cahier des charges, à vos attentes et à vos obligations.

 

Des équipes formées aux spécificités du métier

Agent de sécurité, Agent de surveillance, Agent qualifié SSIAP - Pompier, Agent hygiène / prévention... Nos agents, formés spécifiquement, sont tous qualifiés et experts en leur domaine afin de vous garantir une réelle qualité de prestation et une sécurité à la hauteur de vos exigences.  

Conformément à la législation en vigueur, tous nos personnels détiennent la carte professionnelle et sont formés au CQP – APS. En application du Livre VI du code de la sécurité intérieure, l’exercice de la profession d’agent privé de sécurité est soumis à l’obtention préalable d’une carte professionnelle dématérialisée délivrée par le CNAPS.

Afin de s'adapter aux tendances du marché et être en capacité d'offrir des solutions novatrices et un accompagnement terrain permanent à ses clients comme à ses salariés, SERIS choisit en 2014 de faire évoluer son organisation. Baptisée ADN, elle est basée sur le déploiement d'interlocuteurs SERIS au plus près des clients et des salariés répartis sur leurs sites.

Inscrit dans une démarche pérenne, ce déploiement s'accompagne d'un vaste plan de formation pour l'ensemble du personnel encadrant au service de la satisfaction clients et d'un meilleur accompagnement des salariés. Ainsi, plus de 750 collaborateurs ont bénéficié d'une formation orientée métier et management. Tous les responsables ou directeurs d'agence  ont, quant à eux, bénéficié d'une formation complète sur la connaissance métier de nos clients.

 

Contrôle et suivi de la qualité de nos prestations

Afin de garantir la qualité du service (conformément au cahier des charges ou aux dispositions définies), SERIS a développé un process de contrôles et de suivi de la prestation en partenariat avec le client.

L’amélioration des prestations est une des préoccupations premières de notre groupe. Il en découle des propositions visant à maintenir ou à accroître le degré de sécurité et à améliorer la qualité et la productivité de la prestation. Dans ce cadre, SERIS a développé un process de suivi et d’animation de la prestation basé sur un engagement de rencontres régulières et formalisées tout au long de l’année.

L’encadrement du Groupe dispose d’un outil de reporting sur tablette permettant de suivre l’ensemble des engagements pris au cours de ces réunions.