Contrôle d'accès et Inspection Filtrage

La mise en œuvre de mesures de sûreté efficace

 

Afin de prévenir les actes d’intervention illicite ou tout éventuel incident à proximité ou à bord d’un aéronef, il est nécessaire de mettre en œuvre un dispositif de sûreté efficace.

Nos agents de sûreté aéroportuaire sont formés spécifiquement au milieu aéroportuaire et à ses problématiques. Nous intervenons pour les compagnies aériennes et les gestionnaires d’aéroport sur des missions de contrôles des accès et d’inspection filtrage des personnes, de leurs effets personnels et des véhicules.

 

L’Inspection Filtrage Passagers Bagages Cabine (IFPBC) et l’Inspection Filtrage Bagages de Soute (IFBS)

SERIS Airport met tout en œuvre afin de proposer des personnels compétents et formés aux missions d’accueil, de prévenance, de contrôle, de préparation et d’exécution des mesures de sûreté.

Les missions délivrées sont :

  • L’accueil et le questionnement
  • La vérification documentaire (rapprochement et concordance) et la biométrie
  • Les levées de doute (palpations de sécurité et fouilles d’effets personnels)
  • L’utilisation des équipements : d’analyse radioscopique d’effets personnels, de détection de traces d’explosifs, de détection de métaux, shoe control, body scan...

 

SERIS Airport met un point d’honneur à s’adapter à toutes les catégories de personnes et passagers empruntant les postes d’inspection-filtrage :

  • Inspection Filtrage Personnels (IFP)
  • Aviation d’affaires et V.I.P
  • Passagers (vols nationaux, internationaux et vols sensibles)

 

Poste d’Accès Routier Inspection Filtrage (PARIF)

SERIS Airport met à disposition de la mission Poste d’Accès Routier Inspection Filtrage (véhicules, approvisionnements et fournitures) une méthodologie et des outils adaptés (comme les miroirs de contrôle télescopiques avec lampe intégrée) pour favoriser un contrôle rigoureux et efficace des accès.