Patrouilles de proximité

Les patrouilles de sécurité

En collaboration avec nos clients et sur préconisation des services de l’État, nous avons développé Proximity, une prestation de Sécurité Mobile participative dédiée aux groupements d’entreprises, clubs, associations et parcs d’activités. Elle permet aux membres de ces groupements de bénéficier d’un dispositif de sécurité efficace et de répondre de manière précise aux problématiques de chacun tout en mutualisant les coûts d’une telle prestation.

Nos patrouilles de proximité interviennent pour les groupements d’entreprises au sein de zones industrielles, de zones commerciales, de sites portuaires ou de sites logistiques. Nous œuvrons également pour le compte de communautés territoriales ou de gestionnaires d’immeubles.

Sur une zone et une plage horaire définies, les agents de Sécurité Mobile SERIS Security procèdent à des rondes de dissuasion ainsi qu’à des circuits de vérification sur chaque site client.

En cas de déclenchement d’alarme, une levée de doute peut être demandée par les services de télésurveillance. Dans ce cas, grâce à un périmètre restreint et des distances courtes, le véhicule sur zone intervient sur le site dans un délai très bref, ce qui permet un traitement efficace de la demande.

Les passages sur site donnent lieu à une traçabilité. Des rapports peuvent être consultés en permanence par les utilisateurs de la solution Proximity dans leur espace privilégié de Myseris.

En cas de besoin, des consignes générales ou particulières peuvent être élaborées dans l’intérêt du groupement (ouverture/fermeture de la zone, surveillance de travaux, accompagnement, etc.).

De par son efficacité, ce service est notamment plébiscité par les forces de l’ordre.


Proximity offre de nombreux avantages :

  • Des prestations à la carte : rondes fixes, aléatoires, interventions, etc. avec des adaptations temporaires
  • Une dissuasion efficace
  • Une rapidité d’intervention sur site
  • Une présence de proximité
  • Une réduction de la malveillance et des vols
  • Une maîtrise du budget
  • Un possible impact sur les primes d’assurance

 

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X