Dispositifs de rondes de sécurité

Les rondes de fermeture et d’ouverture

Après une analyse des risques réalisée ensemble, nous planifions selon vos besoins le passage d’un agent mobile selon des horaires déterminés. Nous mettons en place un dispositif avec pour objectif la mise en sécurité complète de vos locaux professionnels et particuliers.

Pour ce faire, nous élaborons ensemble les actions à mettre en œuvre afin de définir les consignes à appliquer de manière permanente et temporaire.

Les agents de Sécurité Mobile vont ainsi réaliser des circuits de rondes de fermeture avec pour objectifs de :

  • Lutter contre le risque de malveillance en assurant l’étanchéité complète de votre site : fermeture de tous les ouvrants : portes, fenêtres, portails, etc.
  • Mettre en œuvre tous les organes de sûreté : alarmes intrusions, capteurs, détections périmétriques
  • Tester le bon fonctionnement des installations


La présence d’un agent de Sécurité Mobile sur place lors de la fermeture permet également de limiter le nombre de personnes possédant les moyens d’accès au site, détecter d’éventuelles situations anormales et lutter contre le risque incendie en mettant en service les systèmes alarmes et vérifiant la mise en marche du Système de Sécurité Incendie (SSI).

Il peut également si besoin vérifier les organes techniques (sprinkler, gestion technique centralisée, gaz, électricité, etc.) spécifiques aux sites.

La ronde de fermeture peut également comprendre un contrôle minutieux des organes de production du site et un circuit spécifique de vérification technique. Le but est ici de s’assurer que l’état de l’ensemble des machines, la production d’énergie, ou des instruments de contrôle soit bien conforme aux consignes prévues.

SERIS Security vous accompagne ici dans votre politique RSE. Il s’agit par exemple de s’assurer de l’extinction des éclairages, du bon fonctionnement des appareils de climatisation, de l’absence d’appareils électriques en marche, de l’absence de fuite, etc.

Nos agents interviennent pour tous types de secteurs d’activité tels que le tertiaire, l’industrie, la logistique, le militaire ou encore la distribution et sont à ce titre, formés aux spécificités de chaque domaine.

Les évolutions de consignes sont prises en compte instantanément. En cas d’anomalie, celles-ci peuvent être signalées, selon l’importance au responsable du client.

Nous pouvons également mettre en place des rondes d’ouverture. A l’heure définie, l’agent de Sécurité Mobile effectue l’ouverture et la mise en service de vos installations selon les instructions élaborées ensemble.

Cette ronde a 3 objectifs :

  • Désinhiber les systèmes de sécurité et de sûreté
  • Rendre le site accessible à vos collaborateurs : ouverture de portails, des bureaux, etc.
  • Mettre en fonctionnement les installations

 

Les rondes de dissuasion et circuits de vérification

En complément des rondes de fermetures et d’ouvertures, nous mettons en œuvre chez nos clients des rondes de dissuasion. Celles-ci peuvent être réalisées à horaires fixes ou de manière aléatoire. Plusieurs types de rondes existent :

  • Les rondes extérieures : L’agent de Sécurité Mobile se déplace sur le site en véhicule ou à pieds afin de vérifier les éléments de sécurité et de sûreté situés à l’extérieur de vos bâtiments.
  • Les rondes intérieures : sur la base de consignes définies ensemble, l’agent de Sécurité Mobile contrôle les points identifiés comme sensibles.
  • Les circuits de vérification techniques : SERIS Security vous accompagne dans votre politique RSE en contrôlant vos outils de production en complément des systèmes de sécurité. Il s’agit ici de s’assurer de l’extinction des éclairages, du bon fonctionnement des appareils de climatisation, de l’absence d’appareils électriques en marche, de l’absence de fuite, etc.

Ces différentes rondes peuvent comporter plusieurs points de traçabilité auxquels vous aurez accès via notre système d’information My Seris.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X