L’accueil de SERIS brille à la centrale EDF de Cordemais

SERIS Accueil EDF Cordemais
Décembre 2017

Depuis plus de 5 ans, SERIS exerce des missions de Sûreté et d’Accueil au sein de la Centrale Thermique de Cordemais qui est située sur l'estuaire de la Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire. Ce site s'étend sur près de 150 hectares et compte sur place 411 salariés EDF et plus de 250 prestataires. Une récente enquête EDF interne a mis en lumière la qualité de l’accueil au sein de la centrale.

Organisée par la Commission inter-entreprises de la sécurité et des conditions de travail et sous la responsabilité du Directeur de l'unité de production EDF Cordemais, cette enquête a été menée auprès des intervenants prestataires de la centrale EDF. Les principaux thèmes sondés ont été : l’accueil, l’hébergement, le chantier, la sécurité et l’environnement. La qualité de l'accueil se situe parmi les meilleurs niveaux d'appréciation avec un taux de satisfaction de 96%.

SERIS Accueil EDF Centrale Cordemais

 

 

 

 

 

Immersion avec M. GREGOIRE, Chef de Site à la centrale de Cordemais

« L’équipe permanente de SERIS est composée d’un Chef de site, 5 Chefs de poste, 25 Agents de sûreté et 4 Hôtesses d’accueil. Lors de la maintenance réglementaire, les effectifs sont augmentés.

Nous avons pour mission principale le filtrage des véhicules légers et des poids lourds. Nous effectuons des rondes régulières et gérons les anomalies de sûreté et sécurité. Les hôtesses d’accueil, quant à elles, contrôlent les accès au site. »

Mme TUFFERY, Chargée d’affaires EDF et M. CRENN, Responsable Sûreté EDF nous livrent leur vision de l’accueil SERIS.

1. Quelles sont vos attentes en matière d'accueil sur votre site ?

Vitrine de notre entreprise, l’accueil est la première image de notre société que l’on diffuse à l’entrée du site. C’est pourquoi cette prestation doit être irréprochable. Par ailleurs, ce site étant sensible, les formalités à effectuer pour y accéder sont importantes. Les hôtesses d’accueil doivent maîtriser les différents cas pour être en mesure d’accompagner les prestataires et les visiteurs dans ce processus, et ainsi fluidifier l’accès. Elles ont parfois besoin d’apaiser les tensions avec les personnes qui rencontrent des difficultés à effectuer leurs démarches.

2. La prestation d’accueil de SERIS a été valorisée lors d'une récente enquête, comment la décririez-vous ?

L’équipe en place est rigoureuse et professionnelle, notamment dans l’application des consignes. L’accès au site est toujours fluide grâce aux compétences de l’équipe. Lors des arrêts de tranche (opérations de maintenance), la fréquentation du site augmente considérablement, allant jusqu’à 2400 personnes sur site dont 411 agents EDF. Malgré cette hausse de fréquentation, la file d’attente n’a jamais été conséquente.

Lorsqu’elles ont un creux d’activité, elles n’hésitent pas à nous solliciter afin de nous proposer des missions annexes. Les hôtesses d’accueil travaillent également en parfaite harmonie avec l’équipe Sûreté.

Toutes ces raisons nous ont naturellement amenés à reconduire le contrat pour deux ans.

Ce site utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

X