Deux chargés d’affaires en route pour la finale des Négociales 2017

Février 2017

Alexiane et Robin, Chargés d’Affaires en alternance au sein du Groupe participent au concours des « Négociales » qui regroupe les meilleures jeunes commerciaux de France. Mercredi 8 février, lors de la première phase de sélection régionale, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui auront lieu les 22 et 23 mars prochains à Epinal.

SERIS - Négociales

Lors de cette phase de sélection régionale, 190 jeunes commerciaux étaient réunis pour deux épreuves orales de négociation vente. Face à un jury, l’objectif était de convaincre en un minimum de temps, tout en présentant les qualités nécessaires d'un commercial.

 


« Grâce à notre expérience au sein du Groupe SERIS et l’accompagnement de notre tuteur, nous avons appris à maîtriser notre stress. Nous avons su mettre en avant nos forces, à savoir l'écoute du client pour réussir à bien comprendre ses besoins et l'empathie pour lui proposer la meilleure solution possible.» explique Robin, Chargé d’Affaires.


Depuis 2012, SERIS mise sur l’alternance pour pérenniser son savoir-faire et accueille à ce jour plus de 70 alternants au sein de ses agences locales, sur site ou au siège. À travers la mise à disposition de moyens techniques et humains, SERIS permet aux personnes en alternance de construire un véritable projet professionnel. Un suivi régulier et des missions en parfaite adéquation avec le cursus de l'étudiant sont le gage d’un partenariat réussi entre l’alternant et l’entreprise. SERIS s'inscrit ainsi dans un mode de recrutement et de formation lui permettant de renforcer ses équipes tout en contribuant à l'insertion des jeunes dans la vie professionnelle.


SERIS soutient Alexiane et Robin dans cette aventure et leur souhaite bonne chance pour la suite du concours.